HomeBlogLa célèbre marque Ines de la Fressange Paris mise sur sa communauté en ligne avec le Contenu Généré par les Utilisateurs.

La célèbre marque Ines de la Fressange Paris mise sur sa communauté en ligne avec le Contenu Généré par les Utilisateurs.

La marque de mode chic et facile à porter est connue pour son élégance naturelle grâce à sa fondatrice Ines de la Fressange, symbole du style parisien. Boostée par une communauté en ligne fidèle, la marque a décidé d’optimiser l’expérience d’achat de leur boutique en ligne en utilisant les photos et vidéos que leurs fans postent sur les réseaux sociaux. Pour y parvenir, la marque s’est associée à Photoslurp, leader européen de la gestion de Contenu Généré par les Utilisateurs (CGU).

Tessa Gillette, Head of Digital chez Ines de la Fressange Paris, déclare, “Nos clientes souhaitent voir nos vêtements dans la vie de tous les jours. Cela complète les photos des fiches produits et permet d’acheter directement depuis le feed ce qui raccourcit le parcours d’achat. C’est également une très bonne façon d’inclure notre communauté sur notre plateforme et d’interagir avec eux.”

En collectant les photos et vidéos de vrais clients mettant fièrement en avant les vêtements de la marque sur les réseaux sociaux et en intégrant ce contenu à leur parcours d’achat en ligne, Ines de la Fressange Paris est en mesure de booster et stimuler leur communauté en ligne et ainsi augmenter le taux d’engagement et de conversion de leur site e-commerce.

“Les photos portées sont essentielles pour la finalisation d’un achat en ligne, cela augmente les conversions de 30%. Les clients ne peuvent pas essayer donc avoir des photos sur des personnes différentes et qui ne sont pas des shootings professionnels, cela rassure les clients et permet d’avoir une visibilité maximale du produit. Les tags produits permettent d’acheter ce que l’on voit sur les posts et apportent un nouveau parcours d’achat sur le site, simple et rapide.”

Tessa Gillette, Head of Digital chez Ines de la Fressange Paris

Sof Michaels, VP of Business Development chez Photoslurp, déclare, Nous sommes ravis de travailler avec une marque de mode prestigieuse et de qualité telle qu’Ines De La Fressange Paris. Avec une communauté en ligne solide et active sur les réseaux sociaux, la marque dispose d’excellentes bases pour réussir un projet de CGU. Notre collaboration avec cette marque célèbre et emblématique est également une preuve supplémentaire de notre croissance et de notre investissement sur le marché français.”

Avec une image de marque très spécifique et reconnaissable, il était important que l’intégration du Contenu Généré par les Utilisateurs corresponde au style d’Ines de la Fressange Paris, tout en respectant le design et le style de la boutique en ligne. Avec la plateforme de CGU Photoslurp, la marque a trouvé le partenaire qu’elle souhaitait pour ce projet.

“Les tarifs sont plus compétitifs que d’autres plateformes, elle est donc très rentable et sa personnalisation très poussée permet de se fondre totalement sur notre site tout en respectant notre ADN. Le back office est simple d’utilisation et l’Analytics nous permet de suivre les KPIs en temps réel.”

Tessa Gillette, Head of Digital chez Ines de la Fressange Paris

Grâce au CGU, Ines de la Fressange Paris crée un parcours d’achat en ligne plus convaincant en mettant en avant leur communauté en ligne tout en gardant l’esprit de la marque.