HomeBlogNatura, la marque éthique et durable de cosmétiques, développe l’engagement client avec le Contenu Généré par les Utilisateurs.

Natura, la marque éthique et durable de cosmétiques, développe l’engagement client avec le Contenu Généré par les Utilisateurs.

Natura est une marque de cosmétiques qui vise à éveiller les sens avec des produits naturels. Pour mettre en avant de manière authentique leurs cosmétiques durables, la marque a décidé de s’associer avec Photoslurp, la première plateforme de Contenu Généré par les Utilisateurs en Europe. Ainsi, Natura souhaite améliorer son parcours d’achat en ligne avec le contenu de ses clients.

En intégrant dans leur boutique en ligne les photos et vidéos de leurs clients, la marque est en mesure de démontrer visuellement la qualité de leurs cosmétiques et en quoi ceux-ci améliorent la relation des utilisateurs avec eux-mêmes, avec leur corps, avec les autres, et avec le monde.

Marlène Louapre, Responsable Marketing et Communication pour Natura en Europe, explique, “Aujourd’hui, on peut parfois sentir de la défiance de la part des consommateurs vis à vis des marques: qu’est ce qui est vrai, qu’est ce qui est faux et n’est qu’un beau discours ? Les consommateurs gardent une certaine confiance en leur pairs, des consommateurs comme eux, pas forcément des influenceurs et donc l’authenticité va être un gage important de la crédibilité de l’entreprise. Les UGC permettent de montrer les produits tels qu’ils sont réellement, sans retouche, et dans leur contexte d’utilisation habituel. C’est cette réalité et cette authenticité que recherchent de plus en plus les consommateurs.

Ce type de preuve sociale aide Natura à créer un processus d’achat en ligne plus convaincant où les visiteurs du site peuvent visualiser les photos et vidéos des clients postées sur les réseaux sociaux et accéder aux pages produits en un seul clic.

Lorsque nous n’avons que nos fiches produits, les produits, bien que de très haute qualité, semblent souvent figés, un peu tristes alors que nos produits brésiliens sont tout sauf ça. Les voir dans un cadre réel, utilisés par de véritables consommateurs est beaucoup plus parlant, surtout pour ceux qui hésitent encore à franchir le cap de l’achat.Marlène Louapre explique également, “Cela amène de l’authenticité et de la proximité. Natura est une entreprise engagée sur le plan écologique et sociétal. C’est, depuis toujours, une entreprise de relations. Et cela va vraiment dans le sens des valeurs de Natura de laisser s’exprimer nos consommateurs, sur nos produits, cela renforce notre proximité et la relation de confiance que nous avons avec eux.

Sof Michaels, VP of Business Development chez Photoslurp, déclare, “Nous sommes très heureux d’accueillir Natura dans notre portefeuille de clients français. En s’associant avec Photoslurp, Natura a tous les éléments requis pour améliorer son parcours d’achat en ligne et mettre en avant les valeurs éthiques et sociales chères à la marque. L’intégration des UGC  authentiques achetables va apporter des preuves sociales au site e-commerce, et stimuler sans aucun doute les ventes en ligne.

La collaboration entre Natura et Photoslurp porte déjà ses fruits. Marlène Louapre déclare ainsi, “L’équipe commerciale a été très réactive pour nous faire une bonne proposition et la mise en place a été très rapide, en 10 jours nous avions déjà intégré la solution à notre site e-commerce et nous en sommes très contents.

Le Contenu Généré par les Utilisateurs (UGC) est 5 fois plus susceptible de convertir que le contenu professionnel. Découvrez comment réussir l’intégration de vos UGC dans votre boutique en ligne et ainsi augmenter l’engagement utilisateur et votre taux de conversion.